Le marché des pompes à chaleur traverse une période difficile, mais cette crise pourrait bien être une aubaine pour les propriétaires désireux de réaliser des économies. Découvrez comment tirer parti de cette situation exceptionnelle pour investir dans une solution énergétique performante.
Un marché en chute libre : des opportunités à saisir
Le secteur des pompes à chaleur connaît une situation inédite. Lors de l’inauguration du salon Interclima, Stanislas Lacroix, président d’Uniclima, a révélé que le marché des pompes à chaleur Air/Eau a chuté de 46 % au premier semestre 2024. Les modèles Air/Air ne sont pas épargnés avec une baisse de 15 %.
Cette crise met les entreprises en difficulté, accumulant des stocks invendus. « Les trois quarts de nos adhérents sont en peine, et relèvent des chiffres à -30 % », déplore Stanislas Lacroix. Face à cette situation, des rumeurs évoquent un report des objectifs gouvernementaux, notamment le million de pompes à chaleur installées d’ici 2030.
Pour les propriétaires et investisseurs immobiliers, cette conjoncture offre des opportunités inédites. Les fabricants et installateurs, confrontés à des surstocks, sont plus enclins à proposer des réductions importantes pour stimuler les ventes.
Profitez des aides et comparez les offres pour économiser
Dans le cadre de la rénovation énergétique, c’est le moment idéal pour envisager l’installation d’une pompe à chaleur. La prolongation possible de MaPrimeRénov’ au-delà du 1ᵉʳ janvier 2025 pourrait renforcer les aides financières disponibles.
Pour maximiser vos économies, n’hésitez pas à faire une demande via notre comparateur de devis pompe à chaleur. En comparant les offres, vous bénéficierez des meilleurs tarifs et choisirez la solution la plus adaptée à votre logement, tout en améliorant votre DPE.
Ne manquez pas de vous inscrire à notre Newsletter Travaux pour rester informé des dernières actualités et conseils en matière de rénovation énergétique. Transformez la crise du secteur en avantage pour votre confort et votre budget.
Ne gardez pas cette opportunité pour vous ! Partagez cet article avec vos proches pour qu’ils puissent eux aussi en profiter. Vos questions et avis sont les bienvenus en commentaires.